• aurelianazzareno

Journée internationale des droits des femmes

A l’occasion de la Journée Internationale des droits de la femme nous avons interrogé 9 femmes qui compose l’équipe d’After All. 👩🏻👩🏼👩🏽👩🏾👩🏿


Selon elles, le 8 mars est une journée permettant de mettre en avant la femme, enfin non.. les droits de la femme 😉 et de rappeler qu'elles n’ont pas toujours eu accès aux mêmes droits que les hommes et que malheureusement, c’est encore le cas dans de nombreux pays.


Il est important de se souvenir que les femmes mènent, encore aujourd'hui, un combat pour cette égalité.


Nous nous sommes donc demandé si, au sein de l’équipe, la journée avait une importance particulière.

Pour certaines une journée pour “célébrer la femme" ne suffit pas à faire évoluer les mentalités, c’est un combat au quotidien.


Elles constatent que le 8 mars est aussi devenue une journée commerciale/marketing...


En effet, aucune femme n’a demandé à recevoir une rose le 8 mars ou des promotions sur la vaisselle sous prétexte que c’est “son jour”.


Pour d'autres, cette journée est importante car les femmes ont mené des combats pour acquérir les mêmes droits que les hommes.


“La femme doit être célébrée chaque jour. Mais avoir une date clé, permet de faire un bilan du chemin parcouru, de ne pas oublier les différentes étapes traversées par les femmes et de rappeler que même à notre époque l'égalité homme-femme n'est toujours pas atteinte, surtout dans le travail.”


Alors merci à celles qui rendent ce monde meilleur en innovant et en se faisant entendre. #journéedesdroitsdelafemme


1 vue0 commentaire